Le nom Rudraksha provient de la mythologie hindou et signifie

 

« les yeux de Shiva » Shiva étant le dieu hindou.

 

Il est dit que dieu (Shiva) méditant sur le bien être de l’humanité, se mit à pleurer des larmes de compassion. Quand ces larmes frappèrent la terre, elles se cristallisèrent et formèrent ainsi les arbres de Rudraksha. Cela pour permettre d’apporter un peu de paix et de sérénité sur terre.

 

La valeur et la signification de la graine varie selon le nombre de face qu’elle possède.

 

Sa taille varie entre 3 mm et 40 mm, les plus petites étant les plus rares car dur à trouver et à cultiver, elles seront plus coûteuses.

 

La graine de Rudraksha une fois séchée a une durée de vie très longue, parfois connus pour durer plus de huit génération.

 

Le Rudraksha peut être composé d’une à quatorze faces. Les panchamukha (5 faces) sont les plus communes, c’est celles-ci  que nous utiliserons pour nos colliers et leurs prix varient selon leurs diamètres et leurs qualités.

 

Les autres Rudraksha possédant un nombre de faces différentes de 5 sont très rares et coûtent très cher, par exemples les plus rares sont celles possédant qu’une seul face et peuvent se vendre plus de 1000 euros l’unité.

 

Les qualités de cette graine ont d’abord été noté dans les écritures hindou anciennes et ont été proclamés à travers les âges. Le porteur de Rudraksha bénéficie de la tranquillité de l’esprit, est protégé contre les méchants et les spiritueux, et aussi contre une mort prématurée ou accidentelle.

 

                                                         A vendre dans la boutique en Chauffailles (info-contact)